Russky Most

Les demandes de visa déménagent

lundi 18 juin 2012

Un « Centre de visas » pour la Russie vient d’ouvrir 19 rue de Ponthieu (m° F. Roosevelt), au 1er étage du Centre d’affaires « Élysées 26 » (accès possible par la galerie commerciale du 26 avenue des Champs-Elysées).
Depuis le 6 juin 2012, ce centre constitue l’unique accueil parisien des demandeurs de visas pour la Russie, qu’il s’agisse de sociétés commerciales (agences de voyages…) ou de personnes privées.
Inutile donc de se présenter au consulat de Russie, situé dans les locaux de l’ambassade boulevard Lannes. Le consulat n’assure plus l’accueil des demandeurs de visas, mais garde évidemment la responsabilité de la décision d’octroi, puisque toutes les demandes lui sont transmises par le centre. Ce changement a des répercussions sur les délais et les tarifs - qui augmentent de 25 €.
Cette nouvelle règle comporte toutefois deux exceptions : les visas diplomatiques et les visas privés pour les conjoints et proches de citoyens russes.
Pour connaître tous les détails de cet important changement, se reporter à l’article de Maxime Gédilaghine (« Maxim & C° », voir ci-dessous).
Selon M. Dmitry Mezhaurov, chef du service consulaire de l’ambassade de Russie à Paris, en 2011 près de 84000 visas ont été délivrés à Paris, et près de 130000 sur l’ensemble de la France. Il estime que ce nombre sera dépassé d’au moins 5000 visas supplémentaires cette année.
M. Alexandre Abramov, président de la société russe Lex Systems, fondatrice du centre de visas à Paris, a indiqué prévoir dans un avenir proche l’ouverture de succursales de ce centre à Marseille, Strasbourg et à Lyon. Des centres équivalents sont testés dans d’autres pays européens (Italie, Suède, Suisse, Belgique) et déjà pleinement opérationnels dans les Etats baltes.

L’accueil rue de Ponthieu se fait de 9h à 17h, du lundi au vendredi, sur rendez-vous pris sur le site www.vhs-France.com ou bien par téléphone au 01 71 93 96 96.
Le centre de visas peut également être joint par fax au 01 71 93 96 99 ou par courriel : info vhs-France.com.

Source : www.infos-russes.com et Maxime & C° (Maxime Gédilaghine, 5 juin 2012)


Accueil | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1006 / 165038

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En Bref   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 32